Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 18:26

Chapo : Mon masochisme ontologique n'étant pas (tout à fait) guéri, je continue à jeter un oeil sur les nouvelles de la nouvelle rentrée littéraire. La dernière pépite est de taille. Un rire + immense encore que la précédent m'a secouée jusqu'au tréfonds

"(…) Emmanuel Carrère bien sûr et son Royaume, qui pourrait être le sésame de celui des Goncourt. Mais il y en a d'autres qui se bousculent autour de lui : Olivier Adam, Frédéric Beigbeder, Éric Reinhardt, Patrick Deville, Laurent Mauvignier (là, mon oeil averti note l'exclusif masculin, l'arme à l'oeil, y'a encore pas une nana qui a écrit un truc suffisamment remarquable pour être remarqué, me dis-je), tous goncourisables (pardon pour cet adjectif ignoble, écrit l'auteur de l'article), tous prêts à relever le défi de Pierre Lemaître qui cet été poursuit ses ventes faramineuses. Mais si l'on en juge à ce dernier Goncourt, les outsiders pourraient être de la partie. Les inconnus, les femmes" (??????) (………) 
OUI, si, c'est écrit, là, sous mes yeux, nos yeux. La femme, cet outsider littéraire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Dominique Sigaud
  • : la litterature contemporaine est un des portails vers le monde contemporain ; litterature comme décolonisation interieure
  • Contact

Recherche

Liens